Manava Beach Resort & Spa MooreaChargement

Environnement - Protection des récifs Coralliens Hotel Moorea

Manava Beach Resort & Spa Moorea
 
Réserver
Date d'arrivée
Date de départ ...
1
nuit nuits

Protection des récifs Coralliens

A l’heure où la protection de l’environnement devient une priorité mondiale, l’hôtel Manava Moorea Resort s’engage à sauvegarder les récifs coralliens.

L’île de Moorea est unique au monde. La beauté de son lagon, ses eaux claires, ses poissons multicolores et ses multiples coraux en sont les principaux témoins.

Depuis 2006, l’hôtel et l’association To’A Nui ont  mis en œuvre un programme écologique dans le but de préserver les récifs coralliens proche de l’hôtel.

To’A Nui est une association de « nursery de corail » spécialisée dans la protection et la préservation de la biodiversité des récifs coralliens de la Polynésie française.

Les récifs coralliens s’étalent sur plus de 700 000 kilomètres, soit à peu près la superficie de la France. La Polynésie en est riche et  possède 13 000 kilomètres à elle seule. Cet écosystème compliqué, unique participe à la préservation de la biodiversité de nos fonds-marins.

Malheureusement,  les récifs coralliens sont aujourd’hui en danger, dû au réchauffement climatique, à la pêche excessive et bien d’autres raisons…

Le bon fonctionnement de la flore sous-marine est ainsi devenu un enjeu primordial pour la plupart des acteurs de la Polynésie. Il était donc nécessaire de la préserver!

C’est pour cela que l’hôtel a décidé de participer au programme de préservation des récifs coralliens situés sous les bungalows sur pilotis.

Ainsi avec l’aide de l’association To’A Nui, des pépinières de récifs artificiels ont été installées, dans lesquelles il est possible de replanter des boutures de coraux cassés afin de leurs donner un second souffle et de leur permettre de croître dans un environnement protégé.

EN SAVOIR PLUS   ATELIER BOUTURAGE MANAVA

_DSC2653    _DSC2691     _DSC2911

Offres Spéciales

Découvrez nos offres spéciales toute l'année